J'ai subi des dégâts en lien avec ces crues. Dois-je les annoncer à la Commune ?

Les dégâts privés doivent être annoncés directement auprès de votre assurance.

En cas de dommages relatifs à des biens non assurables, il existe des organismes comme la fondation fondssuisse qui peut dédommager les propriétaires lésés.

Information : https://www.fondssuisse.ch/fr/fondssuisse

Fondssuisse collabore aussi avec les communes afin d'inventorier et reconnaître ces dégâts. Il est donc nécessaire que ces cas soient également déclarés à la Commune d’Evolène et pas seulement à fondssuisse.

Nous invitons donc les personnes concernées qui ne l’auraient pas encore fait à annoncer leurs dégâts auprès de la Commune d'Evolène, de préférence par écrit ou par email à .

Concernant les dégâts agricoles, le Service cantonal de l'agriculture a annoncé la procédure à suivre en vue de l'indemnisation de certains dommages. La Commune d'Evolène reste l'interlocuteur principal et collecte toutes les demandes.